Devenir Mécène

Le théâtre d’Hercub’ est citoyen et populaire, il parle avant tout de chacun de nous. C’est aussi un théâtre exigeant et accessible. 

 

Le théâtre longtemps subventionné par les pouvoirs publics est aujourd’hui en pleine refonte de ses modes de financements. Désormais c’est par des financements croisés publics et privés que la culture pourra se développer. Le système économique actuel fait émerger de nouvelles formes de financements faisant appel aux donateurs privés qu’ils soient des particuliers, ou des entreprises. C’est un système innovant qui voit le jour. 


 

Devenir mécène d’une compagnie de théâtre c’est ainsi  croire en l’importance de la culture pour faire nos sociétés. C’est croire en l’importance de l’artiste qui raconte le monde et réfléchit à celui de demain.  Soutenir une compagnie de théâtre c’est donc croire en l’avenir, faire le choix de l’innovation, du dynamisme, et de la surprise. Soutenir une compagnie c’est continuer de rêver, et espérer que demain n’est pas aussi noir que l’on voudrait nous le faire croire.  

 

Contact partenariats

administration@hercub.com 

01 42 11 94 57 / 06 62 91 61 02

Projet à soutenir

SUZY STORCK de Magali Mougel

 

 

Suzy Storck est jeune, elle dégage une douceur qu’on aime qualifier de maternelle.

Suzy aime prendre la vie comme elle vient.

Suzy est aussi capable de « sortir de ses gonds » et « prendre le marché », pour obtenir un emploi.

Suzy Storck est une femme qui ne veut pas devenir mère.

Elle le devient, pourtant, malgré elle.

Pourquoi Suzy Storck n’a-t-elle pas su, pas pu, dire à voix suffisamment haute qu’elle ne désirait pas d’enfant ?

L’histoire de Suzy Storck déconstruit les stéréotypes, les chemins conscients ou inconscients qui fondent l’inégalité des genres.

 

 

Ce projet recherche des partenaires : 

 

Soutenir la création de SUZY STORCK c’est soutenir les auteurs femmes, promouvoir l’écriture de celles-ci. C’est permettre à leur écriture d’être mise en  scène et découverte par le public.  C’est ainsi leur donner une place dans le monde.  Soutenir ce texte c’est aussi œuvrer pour une parité dans la culture, secteur qui donne plus de voix aux artistes hommes (d'après le rapport du sénat de Madame Brigitte GONTHIER-MAURIN du 27 juin 2013).  

 

Découvrez le dossier de présentation de SUZY STORCK

Découvrez les actualités de SUZY STORCK