Cannibales Farce – Emmanuelle Destremeau

L’intrigue

Elle s’appelle Billie, comme Nina Simone.

Il est Ditamari, Joseph.

Ils se rencontrent et c’est le début d’une surprenante histoire d’amour. Vous êtes conviés au grand banquet de leurs espoirs sans cesse renouvelés sur le chemin de la parentalité.

Recettes brûlantes, délires piquants et et réalité crue sont au menu.

w

Texte – Emmanuelle Destremeau

f

Mise en scène – Michel Burstin

Avec – Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland

Scénographie et lumière – Jack Percher

Costumes – Elise Guillou

Accessoires – Michelle Fuzellier

Production – Compagnie Hercub’

Soutiens – Compagnie Arcale, Théâtre GiraSole, SAAS, Arcadi, Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil Général du Val de Marne, Ville de Villejuif, ADAMI

Représentations à venir

Mercredi 3 Octobre 2018

Théâtre de Valère à Sion (Suisse)

Jeudi 18 Octobre 2018

Théâtre Christian Liger à Nîmes (30)

Mardi 6 Novembre 2018

L’Archipel à Granville (50)

Jeudi 4 Avril 2019

Pôle Culturel à Luxeuil Les Bains (70)

Vendredi 5 Avril 2019

Théâtre du Château à Avenches (Suisse)

Mardi 14 Mai 2019

EPCCI à Issoudun (36)

Extraits de presse

« Une ironie permanente sur la pensée moderne. Gilles Costaz recommande Cannibales farce parmi les pièces à voir au festival Off d’Avignon. »

Le Masque et La Plume – 20/07/14

« Une mine d’inventivités théâtrales. […] La pièce a une mise en scène très rythmée, les scènes se succèdent très vite, se télescopent, pas de récit chronologique ; c’est un jaillissement perpétuel, un foisonnement d’idées. On est un peu bousculé, surpris et en fin de compte heureux de la surprise… »

La Marseillaise – 17/07/14

« Cannibales Farce : un amour fou. […] Dans cette pièce, pas de temps mort, les comédiens de la compagnie Hercub’ jouent avec une énergie débordante servie par un décor magnifique, un délire au-delà de ce que l’on pouvait imaginer… »

Vaucluse Matin – 16/07/14

« Une nouvelle réussite d’Hercub’ […] La farce d’Emmanuelle Destremeau est surtout cannibale par son titre. Elle dévore tout cru nos fausses pensées, nos certitudes dans le « New Age », notre confiance dans les modes de vie recommandés par les magazines… »

Webthea – 19/07/14

« Une écriture absolument contemporaine […] Sur un fond de phénomène sociétal inquiétant et grandissant, la compagnie Hercub’ nous conte une histoire d’amour drôlement attachante, investie avec empathie et énergie… »

La Jaseuse – 17/07/14

« Une intensité rare. […] Les deux comédiens mettent à nu avec beaucoup de talent frôlant le burlesque leurs peurs, leurs quêtes, leurs failles… »

AviNews– 08/07/14