Spectacles

Le 26 mai, un pilote abat un avion de ligne détourné par un terroriste et prêt à s’écraser sur le stade de foot de Munich. Avait-il le droit de sacrifier la vie des 164 passagers à bord de l’appareil pour sauver les 70 000 spectateurs du stade ? À vous de juger…

Lecture-concert

La harpe accompagne le spectateur dans son voyage au cœur de la forêt de Fontainebleau. Forêt que cherche à protéger George Sand par ce pamphlet écologogique.

Un couple se délite. Une femme est assise sur le canapé. Elle regarde la télévision. Elle attend son mari. Quand il rentre, il n’est pas seul. Une fille rencontrée quelques heures auparavant l’accompagne. Il est surpris de voir sa femme dans leur appartement…

Une fiction stupéfiante et bouillante d’actualité : il est 3h du matin. Le Chancelier Stroiber se réveille en sursaut. Il convoque les média du monde entier et lance une invitation inouïe… L’onde de choc sera énorme

Elle s’appelle Billie, comme Nina Simone.
Il est Ditamari, Joseph.
Ils se rencontrent et c’est le début d’une surprenante histoire d’amour. Vous êtes conviés au grand banquet de leurs espoirs sans cesse renouvelés sur le chemin de la parentalité.

Un jour Jody trouve une chaise dans sa boutique. Pourquoi est-elle arrivée là ? Est-ce Carl, son ami farfelu qui l’a apportée ? De situations cocasses en jeux insolites, l’histoire se dévoile…

Odyssées est une épopée moderne à plus de 100 personnages. Elle nous mène sur les chemins empruntés par les héros de cette odyssée d’aujourd’hui : les migrants clandestins en quête de l’Eldorado européen.

Diptyque composé de Sparadrap et Dragonnier. Débarquant au Burkina dans le cadre d’un projet de coopération culturelle, Antoine Fragonard est accueilli à Ouagadougou chez son ami Antoine Traoré, qu’il n’avait plus revu depuis leurs études de cinéma à Paris.

Onzième édition de l’émission de téléréalité populaire Le Grand Choix. Le concept est simple: l’animateur suit une embarcation de voyageurs clandestins pendant plusieurs semaines. Au bout de la traversée, il y a un seul gagnant auquel la France offrira papiers, asile, travail, logement…

Deux hommes Bunny et Oz, et deux femmes, Robin et Julia sortent d’un long séjour en hôpital psychiatrique. Maintenant livrés à eux-mêmes, tous les quatre doivent se réinsérer.

Avis aux spectateurs qui ont vu Faux-Fuyants : surtout ne révélez rien à personne !

David et Lila sont séparés tout jeunes par le divorce de leurs parents. David part vivre avec son père, Lila reste avec sa mère. Des années plus tard, dans le train qui les avaient menés maintes fois d’un parent à l’autre, David refait le voyage, seul.

Arrivent tour à tour dans une classe un Polonais qui ne parle que polonais, un Italien qui ne parle qu’italien, un Américain qui ne parle qu’anglais. Ils sont suivis par un Allemand qui ne parle qu’allemand et une Chinoise qui ne parle que chinois…

Une ligne blanche, une file d’attente, une femme et quatre hommes font la queue sans trop savoir pourquoi. Leur seul but est d’être le premier.