Il y a eu

Katia wojnarowska
Katia wojnarowska

 

 

 

 

FAUX- FUYANTS - Steven Dietz

 

Découvrez le dossier Faux-Fuyants 

 

L'Intrigue

 

Avis aux spectateurs qui ont vu Faux-Fuyants : surtout ne révélez rien à personne !

Après avoir été créé au Festival d'Avignon, puis tourné à Bruxelles au Théâtre 140 et en France avec plus de 100 représentations, nous souhaitons présenter ce spectacle à Paris.


Mise en scène - Michel Burstin

Adaptation - Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland

Distribution - Michel Burstin, Maëlle Genet ou Maria Beloso Hall, Philippe Cariou, Bruno Rochette, Sylvie Rolland

 

Décor - Philippe Calmon et Katia Wojnarowska 

Costumes - Olga Papp

Lumière - Stéphane Graillot

Son - Laurent Dussout

 

Production - Cie Hercub'

Edition - l'Avant-Scène Théâtre (N° 1072)

 

Les partenaires

 

ADAMI, Conseil Général du Val-de-Marne, Mairie de Villejuif

 

Extraits de presse

 

RADIO FRANCE - Michel Flandrin

La mise en scène et l’interprétation affichent la concision et la vitalité du meilleur cinéma américain. Faux-Fuyants développe une intelligence et une efficacité à la fois percutantes et des plus enthousiasmantes.

 

POLITIS - Hélène Kuttner

Ces Faux-Fuyants de l’Américain Steven Dietz, est un pur régal... Les comédiens de la Compagnie Hercub’ interprètent cette série de quiproquos avec un humour et un rythme époustouflants !

  

LE SOIR, BRUXELLES - Jean-Marie Wynants

Un théâtre suspense où rien n’est jamais tout à fait ce que l’on croit. Un théâtre plaisir qui saisit le spectateur et ne le lâche plus, mais aussi un théâtre subtil où les rebondissements sont autant dus au don scénaristique de l’auteur qu’à son exploration fouillée de la nature humaine.

 

LA LIBRE BELGIQUE - Philip Tirard

Brillamment monté par Hercub’, le vaudeville contemporain de Steven Dietz met en abîme le théâtre dans le théâtre, se paie gentiment la tête de la psychanalyse et joue à cache-cache avec le spectateur.

 

LA MARSEILLAISE - Jean-louis CHâles

L’adaptation française, la mise en scène et l’interprétation d’Hercub’ entrent dans ce palais des glaces irrésistible avec une sincérité et une précision diaboliques... Une représentation inclassable, succulente, déroutante...

 

LA MONTAGNE

Mise en scène superbement efficace de la Compagnie Hercub’, jeu précis et mené tambour battant par les comédiens, ce spectacle fort drôle est une réussite.

 

L'AVANT-SCÈNE

Texte et dialogue brillants, mise en scène énergique, décor astucieux, excellente distribution font de cette comédie typiquement américaine un régal.

  

AGORA PIÈCES 2000 - Alain Pécoult

Les acteurs sont excellents et la mise en scène est habile et vive, étonnante, mais de ce point de vue, Hercub’ nous a habitué à l’excellence les saisons passées, c’est donc le contraire qui nous eût surpris.

 

LE HAVRE PRESSE

Dans Faux-Fuyants, tout s’ordonne à merveille pour générer des tonnes de rebondissements en cascade qui nous plongent dans l’errance la plus totale, au point de douter même de nos capacités d’entendement.

 

DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE

Une écriture machiavélique au profit d’une intrigue époustouflante de roman policier, portée sur scène avec sagacité...Une représentation vertigineuse : Faux-Fuyants a su captiver son public resté sans voix à l’issue de la représentation.

  

L'EST RÉPUBLICAIN - Jean-Paul Vannson

Tout est tellement vrai dans ce vaudeville. (...) On se croirait chez Alain Resnais et « Smoking, No Smoking ». Le même talent à évoquer les possibles, l’ambiguïté des sentiments...

 

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN 

Interprétant à merveille Faux-Fuyants, la troupe de Villejuif ébranle les certitudes, les conclusions trop hâtives. (...) Le public, lui, cherche à démêler le vrai du faux, se délectant des incessants quiproquos drôles et enlevés.

 


Bande annonce Faux-Fuyants de Steven Dietz